ORELEC
Chromal ® est un procédé de chromage partiel qui traite des surfaces de quelques cm² à plusieurs dm². Utilisant les techniques de l'électrolyse, il permet d'intervenir "in situ" sur un gros outillage sans le démonter ni le transporter.
Le procédé Chromal®, connu et reconnu par ses clients, a fait la notoriété d'ORELEC : tester le chromage partiel, c'est l'approuver !
Ayant des qualités égales au chromage classique, le chromage partiel améliore la résistance à l'usure et facilite le démoulage.
Nous intervenons sur site en 24h sur toute l'Europe. Rapide et rentable, le chromage partiel immobilise la production 24 ou 48 heures seulement et évite ainsi les frais de transport, de démontage et de nettoyage de l'outillage comme le nécessite un chromage classique.
ORELEC
Le travail consiste ici à chromer partiellement des vérins horizontaux directement dans le tunnel, les vérins servant à pousser la tête de forage.
Cette opération est complexe et délicate en raison de l'accessibilité des vérins : 12 paires réparties sur une circonférence d'environ 10 mètres de diamètre.
6 zones de 200 x 600 mm ont été chromées durant cette intervention.
Le Chrome est écaillé sur une soudure. Selon le procédé Chromal® la pièce est déchromée localement, puis rechromée partiellement.
La chambre de compression est soudée, ajustée, polie et chromée localement.
Réparation partielle d'une pièce en acier par le procédé Chromal®
© 2018-2024 Orelec. Tous droits réservés | Design by W3layouts
Par Secrétaire 33