ORELEC
Le nickel est reconnu pour ses qualités proches de celles du chrome. Avec la réglementation reach le cr6 sera définitivement interdit d'utilisation à l'horizon 2035. Pour ces raisons, nous nous sommes fixés comme objectif de remplacer le dépôt de chrome par le nickel chimique dés maintenant sur les outillages métalliques.
Caractéristiques du dépôt
Le nickel chimique a une dureté de 550 Hv en sortie de bain et de 1000 Hv après passage au four.De part ces qualités, nous considérons aujourd'hui que le nickelage chimique est une alternative sérieuse au chromage dans le process de fabrication des outillages acier et aluminium.
Nos capacités actuelles :
Dimensions du bain : 1900 x 1100 x 1300.La chaine de nickel chimique
Le four pour le nickelage chimique
Le procédé de nickelage chimique permet de traiter quasi toutes les matières utilisées par l'industrie telles que l'acier, l'aluminium, le cuivre.
Nous sommes en mesure de développer des équipements spécifiques pour répondre aux configurations particulières de la pièce, de l'outillage qui sera traité par nickelage chimique. Les possibilités de traitement sont nombreuses :
de la pièce unique ou prototype, à la petite, moyenne ou grande série© 2018-2024 Orelec. Tous droits réservés | Design by W3layouts
Par Secrétaire 33